Notre histoire

Société d'Applications Hydrauliques Leduc

SAH Leduc

Qui sommes-nous ?

Fondée en 1945 par l’entrepreneur Bernard Leduc, la Société d’Applications Hydrauliques Leduc est située à Les Touches, à 30 kilomètres au nord de Nantes (Loire-Atlantique). Elle est spécialisée dans la conception et la fabrication sur mesure de vérins hydrauliques simple effet, double effet et téléscopiques. Ses clients sont les plus grands constructeurs européens dans leurs domaines : agriculture, BTP, environnement, manutention industrielle, etc.

Depuis 2021, la SAH Leduc est adhérente de la French Fab, communauté réunissant des entreprises et acteurs économiques industriels situés en France et désireux de développer l’industrie française. Créatrice d’emploi, notre société innove pour rendre son savoir-faire encore plus attractif et vertueux, grâce à des actions de croissance, écologiques et numériques.

1945

Bernard Leduc, industriel de Loire-Atlantique, crée la Société d’Applications Hydrauliques (SAH) Leduc sur la commune de Les Touches.

1945

1977

Joël Leduc, successeur de son père Bernard en tant que président de la SAH Leduc, crée le site de production de Ligné, à 5 kilomètres de Les Touches.

1981

La SAH Leduc reçoit le prix « Productique » décerné par le Premier ministre, en récompense pour sa politique d’innovation.

1981

1998

L’entreprise reçoit sa première certification ISO 9001, sur le management de la qualité.

2000

La société décroche sa première certification ISO 14001, attestant de la qualité de son management environnemental.

2000

2021

La SAH Leduc est rachetée par le groupe Aria Finance (devenue, aujourd’hui, Aria Industries), propriétaire des sociétés SAHGEV, SOGRAYDIS et VRH.
SAH Leduc à Ligné
SAH Leduc
Route de Nort-sur-Erdre
44850 LIGNÉ
+33 2 51 12 22 10
contact@sahleduc.com